trail à la réunion

Un petit trail à la Réunion

Hello les gainés,

Je sais que tout le monde est en vacances, moi je viens de revenir sur Paris, j’espère que vous profitez à fond et que vous êtes gainés là où vous êtes.

Perso, j’ai toujours rêvé de faire un trail à la Réunion. Y’a toujours un trail sous la main pour continuer à kiffer quelque soit l’endroit où tu vas. C’est ça qui est bon.

Pourquoi je suis allé à la réunion ?

1. Ma copine est réunionnaise
  2. J’ai promis au couple CLAIN les ultratraileurs d’amour de venir faire le Piton des Neiges avec eux et la rando escalade des trois Salazes
  3.  Mon amie Lydie est venue habiter ici il y a un an = la petite interview de la semaine
  4. C’était un rêve de gosse
  5. Je voulais me frotter aux montagnes locales
  6. J’adore les volcans donc j’ai été servi vu qu’il a pété pendant que j’étais en vacances là bas

T’es prêt ?

Bon, je n’ai pas fait que ça même si j’aurai pu, tellement il y a à faire sur place. Entre la randonnée avec ou sans bivouac, l’escalade, le canyoning, le parapente et tout le reste

Je remercie Chris pour ce kiffe gainé, vous pouvez réserver un vol sur https://www.airlagon-parapente.fr

Il y a au moins une course par semaine voir plus dans cette île magique où tu peux faire un 0 à 3000 si ça te chauffe. RDV sur sportPRO.re. Je trouve ça dingue. Il y a même un col hors catégorie sur cette île comme en Métropole.

Pour ceux qui aiment les volcans et les coulées de lave, vous allez être servi c’est magnifique. Même si les lignes de bus sont mieux qu’en Guadeloupe, où je suis partie faire la transka au mois de juillet, prenez une voiture. Ce sera plus pratique, je pense. Nous, on a opté pour ça ! Réservez là à l’avance car c’est assez chère, idem pour le billet d’avion

Trail de la rivière des Galets

De belles rencontres dont Une très belle rencontre. 39k de kiffe avec 1600 de dénivelé env

trail à la réunion

Matos classique que vous connaissez déjà :

• SLab 12L Tshirt AR
  • Cuissard Adidas Real de Madrid :D,
  • J’étais en mizuno Mujin 2 cette fois avec les chaussettes injinji habituelles
  • 3 fioles de flotte dont une camelbak, je voulais l’essayer, je le préfère au Salomon, plus solide et tu peux le fermer.
    Par contre toujours aussi cher le truc 22 balles
  • côté bouffe juste des barres de céréales classiques

Comme je le disais je n’ai pas fait que ça

On a fait une petite sortie de 6h pour aller faire notre 3000 m, le fameux Piton des Neiges : « sans neige »

Je vous raconte :

Avec Noémie on a dormi la veille chez les Clain. Super accueil des amours, on a mangé local, produits de saison et un petit rhum, la totale. J’ai hâte qu’ils montent une maison d’hôte ou un Gîte, je ne sais plus sous quelle forme ça sera. Bref on va se coucher tôt car le reveil va piquer sinon. Dodo vers 22h pour attaquer la journée vers 4h si je me souviens bien. Petit déj qui va bien, on finalise les sacs et gogogo gadget au 4×4. On  en a pour 1h30/2h de route. On va dans le cirque de Cilaos qui sera le point de départ de notre rando vers le Piton des neiges. Une fois arrivé on s’habille chaudement car il fait – de 10 degré si je me souviens bien et là haut le vent en mode vénère. On est parti pour 3h/3h30 de grimpette.

Premier truc qui me frappe, c’est le sentier ! Des marches, des marches, des marches et des marches qui te charcutent le cuissot c’est ça que c’est bon. On aura ça jusqu’au refuge, ensuite ce sera « galets » appellation de la roche locale :D. Les expressions locales sont trop marrantes parfois, j’ai bien ri. C’est pas bien !!! Sinon, sinon, après le refuge on attaque la dernière montée qui va durer 1h/ 1h15 on est calé au rythme de Nono. Une fois arrivés en haut, au somment quoi, on s’en prend plein les yeux et la tronche car le vent souffle à foison. On fait quelques photos, on mange bien à l’abri, que des rotondes de cailloux montées par les gens, qui te cachent tant bien que mal du vent. Même habillé comme je l’étais j’avais froid. Une vrai frileuse le mec. Je me mange mon sandwich sardine/dakatine, Miam.

D’ailleurs là bas j’ai mangé tellement de pain que j’ai du gras du bide maintenant, c’est abusé ! Avec le Rhum c’est la cata :(. Mini bouée en ce moment… C’est défaite intergalactique ! Passons. Une fois sustenté on redescend avec Nono par le même chemin et les Clain eux embrayent sur le training comme des machines sorties d’une autre galaxie. Ce couple est vraiment sur autre planète. Avec Nono, on se met à rêver d’être aussi forts <3 <3 <3. Bon, ce n’est pas pour demain, y’a du boulot. Et pour l’instant, on n’a pas très envie de se la coller. On a le temps vu qu’on a l’âge de leurs enfants. Une fois dans la descente, on s’est fait quelques accélérations pour faire chauffer les cuicuisses. Arrivés presque en bas on croise les Clain qui montaient pour nous rejoindre. Trop Cool. Je les kiffe.

On a fait une rando escalade magnifique :

Celle des 3 Salazes. Je n’ai pas trop les mots, c’était juste splendide. On en a pris plein les yeux. Un fois au sommet, on a vu sur le cirque de Cilaos et sur celui de Mafate que j’irai visiter quand je reviendrai l’année prochaine. Certainement sous forme de randonnée/bivouac d’ailleurs.

RAndo escalade des 3 salazes

Publié par Yoann Lapin Gainé sur vendredi 28 juillet 2017

Pour ceux qui suivent la chaine Youtube et l’émisison Connecte toi à ton Body :

Voici l’interview que j’ai effectuée. L’idée de cette interview était de parler d’énergie, de connexions aux éléments : la terre, l’eau, la lune, le soleil, dans la première partie. Dans la seconde on a parlé d’alimentation, de connexions aux être vivants, à ce que tu manges etc… Tu verras hein !

Bilan

Voilà ce que vous pouvez faire en plus d’un petit trail à la Réunion, je vous dis à bientôt  pour de nouvelles aventures. Normalement je dois aller à Courchevel avec des machines. Je sens que je vais pleurer 😀